
Bienvenue à Mahavel dans le sud de la Réunion.
Nous sommes dans la maison de la famille Kal, anciennement habité par la célèbre Grand mère Kal.
La maison Kal abrite depuis toujours des condamnés mort qui capturent des passants afin de prendre leurs âmes .
La célèbre maison est actuellement occupée par le désormais célèbre fils de grand mère Kal . Un fils mort tragiquement, qu’elle ramena à la vie en se sacrifiant lors d’un rituel il y’a plusieurs années auparavant.

La maison abrite désormais le couple Kal qui y perpétue des rituels sataniques en capturant des passants pour prendre leurs âmes afin de garder une jeunesse éternelle et faire revenir grand mère Kal .
On y raconte que la couronne de fleur portée par la dame du fils Kal détiendrai l’âme de grand mère Kal elle même, elle y chuchoterai son plan démoniaque au couple, afin qu’un jour elle puisse revenir .

La naissance du couple démarra lorsque le fils Kal captura la jeune femme qui marchait près de la maison un soir du 31 Octobre .
On y raconte qu’il fut troublé par la beauté de la dame, et décida de la garder morte-vivante près de lui à tout jamais.
Découvrez l’univers sombre de la famille Kal

La tragique destinée de Hawa…
Hawa est une fille d’esclave né à Madagascar, elle fût vendu par les propriétaires à la naissance et envoyé à l’île Bourbon afin de travailler dans la plantation de la famille Desbassyns .
Elle fut éduqué par Madeleine une jeune esclave Indienne séparée de ses enfants depuis leurs naissance , afin de faire d’Hawa une esclave de maison .
Madeleine apporta à la petite Hawa toute l’affection et l’éducation d’une mère à sa fille, elle lui apprit même à lire, elle lui transmis avant de partir deux boucles créoles qui garde en elles leurs souvenirs impérissables. Madeleine retourna chez sa première propriétaire Madame Routier au 16ème anniversaire D’Hawa .

A l’âge de ses 20 ans Hawa fut charger par madame Desbassyns de s’occuper de la formation des nouvelles esclaves de maison de la famille Kal dans le sud sauvage.
Son attitude froide et sans cœur fut très apprécier par madame Desbassyns qui l’envoya à cette mission sans l’ombre d’une hésitation.
Hawa pris son rôle à coeur et n’hésitait pas à punir et faire souffrir les nouvelles arrivantes.
Elle pris un malin plaisir à humilier, torturer une dame âgée afin d’en faire un exemple.
Elle prit plaisir à la dénoncer aux maîtres et même de rajouter des propos inimaginables, afin d’alourdir les sanctions .
La femme âgée fût puni de la peine de mort le lendemain, par grand mère Kal .
Grand mère Kal fit alors à Hawa une terrible confidence,la dame qu’elle avait torturer, et fait souffrir était sa mère biologique, ramener de Madagascar.
Madame Desbassyns et Madame Kal parfaitement au courant, jouissait de voir le traitement qu’une fille esclave portait à sa propre mère.
Hawa terriblement blessée et épris d’un mal être inimaginable se taillada la bouche et les veines le soir même, dans la maison Kal.
Madame Kal sorcière peu connu à cette époque, la ramène en morte-vivante, afin de faire d’elle son esclave éternellement.

L’amour éternel…
Naïma de l’amour à l’horreur..
Naïma était une jeune esclave rebelle aux cheveux dorés, dont la famille fût, enlevé par grand mère Kal dans sa jeunesse.
Elle tomba folle amoureuse de Shaft un beau et fort jeune homme noir libre.
Shaft sauva Naïma des hommes de l’esclavagiste Boucher à sa poursuite après une einieme fuite en pleine nuit de la jeune femme .

Ensemble ils prirent la route du sud afin de retrouver et libérer la mère de Naïma esclave de la Famille Kal.
Shaft était quelqu’un de très mystérieux, avec un côté assez sombre.
En plus d’être libre il avait une force surhumaine, ce qui rassurai Naïma lors de leur périple vers le sud de l’île .
En arrivant au porte du sud sauvage, Shaft et Naïma furent attaqués par les hommes de la famille Kal lourdement armés. C’est bien ce soir que Naïma comprit que Shaft n’était pas un homme ordinaire.
Se déplaçant à une vitesse fulgurante il dévora au chaque homme présent ce soir la, en se délectant de leurs sang : Shaft était un vampire créer par grand mère Kal .

Shaft était un esclave indien du nord reconnaissable par son bandana rouge sang que portait son père avant de mourir atrocement des mains de grand mère Kal lors d’une rébellion dans le sud .
Capturer après la mort de ses parents par la famille Kal il acheta sa liberté à madame Kal en secret à l’âge de 20 ans , grâce aux conseils que lui avait prédit son éducatrice Madeleine à son jeune âge.
Shaft cherchait par cet acte faire vengeance à sa famille mort par là mais des Kal .
Le sortilège de grand mère Kal rendit Shaft surhumain et assoiffé de sang.
L’objectif de grand mère Kal : utiliser Shaft afin d’éliminer toutes les plantations et maisons esclavagistes concurrentes à celle de la famille Kal situé dans le nord de l’île .
A son retour de mission grand mère Kal lui promis de retirer le sortilège pour le libérer définitivement.
Naïma follement amoureuse décida d’aider Shaft afin que celui-ci sauve sa mère également des griffes de grand mère Kal .
Leurs sort furent scellés dès cet instant.
Rien ne ce passa comme prévu à l’arrivé au domaine de la famille Kal .
Grand mère Kal avait tout prévu, ayant contrôle sur le mental de Shaft, elle ordonna à celui-ci de dévorer la mère de Naïma devant ses yeux. Une horreur sans nom pour Naïma qui se vit jeter un sors par grand mère Kal .
Naïma et Shaft furent prisonniers de la maison Kal définitivement, transformés à tout jamais en vampire.
La mystérieuse Dina
Dina est une jeune indienne du Nord qui fut vendu à la naissance à un esclavagiste du sud.
Elle grandit en tant qu’esclave de maison n’ayant jamais connu ses parents, et ayant pour seul souvenir une rose rouge intacte laisser par sa mère.
Lors de son 20ème anniversaire elle eut le courage de tuer son maître esclavagiste et pris la fuite vers le nord de l’île poursuivie par des dizaines d’hommes de main .
Sur son chemin elle croisa un jeune homme qui était à sa poursuite celui n’était autre que le fils unique de Madame Kal. Consciente d’être une femme séduisante elle joua de son charme et réussi à tuer le jeune homme.
L’histoire de Grand Mère Kal pris un point de départ ce jour.
On raconte qu’un oiseau noir ayant vu la scène rapporta toute la scène à Madame Kal.
Épris d’une haine inimaginable elle se lança à la poursuite de la femme en rouge qui avait tué son fils unique, faisant assassinés toute personne correspondant à la description.

La jeune femme resta introuvable pendant des années, et la rumeur se propagea sur toute l’île. Elle était considérer comme une héroïne parmi les autres esclaves .
Madame Kal totalement dévastée et humilié par cet affront décida par un rituel satanique de se sacrifier afin de faire revenir son fils d’entre les morts.
Sa principale obsession était de retrouver cette jeune femme.
Ainsi prendre la vie de la jeune femme afin de revenir à son tour, tout cela grâce une personne de son propre sang: son fils.
Le sortilège fonctionna le fils revint d’entre les morts, la jeune femme apparue un soir du 31 octobre près de la maison Kal .
Celui-ci la capturâtes, mais totalement subjugué par elle, il n’ira pas au bout du sortilège qui demandait à ce qu’elle soit sacrifier, pour faire revenir grand mère Kal.
Il l’a transforma en morte-vivante totalement à sa merci ou presque. Il plaça une couronne de rose sur sa tête pour faire d’elle la nouvelle Kal.
Epilogue…
Le point d’encrage.

L’incroyable Madeleine …
Née dans le comptoir français de Chandernagor en Inde, elle a été enlevée enfant pour être amenée en France, puis confiée par sa première maîtresse à une femme réunionnaise nommée Routier en échange de la promesse que la jeune fille soit affranchie à son arrivée à Bourbon. Mais Mme Routier ne l’affranchit que des années plus tard de surcroît sans la prévenir.
Elle fut prêter à d’autres esclavagiste du sud tel que madame Desbassyns afin d’éduquer au mieux d’autres esclaves.
Passionnés par la nature elle adorait prendre soins de plantes et des roses rouges.
Elle vécut la quasi totalité de sa vie sans savoir qu’elle était une femme libre, par la faute de Madame Desbassyns et grand-mère Kal qui voulait la garder esclave à jamais.
Jusqu’à ce fameux soir d’octobre, mort de sa maîtresse.
Elle eut trois enfants : deux filles et un garçon.
L’une de ses filles fut affranchie dès la naissance par madame Routier et envoyer à sainte Suzanne sans que Madeleine le sache .
L’autre fille, vendu à un esclavagiste du sud sans son accord , et son seul fils vendu à un esclavagiste cupide du Nord.
A son retours dans le Nord, elle eut à coeur d’éduquer au mieux son fils esclave, afin de lui donner les meilleures chances de survivre .
Malheureusement elle ne révéla jamais a son fils, le fait qu’il était né libre .

Les souvenirs…
Chaque être dispose d’un catalogue de souvenir le reliant à son vivant, il en est de même pour les morts.
Les souvenirs nous suivent tout au long de notre vie, certains nous marquent plus que d’autres.
Certaines personnes nous marquent à vie, certains objets nous représentent toute notre vie.
Comme un marque page nous devons vivre avec nos souvenirs et les objets qui les entourent .
L’objet peut être un souvenir, l’objet peut être notre parcours de vie .
Qui est Dina?
Cette jeune esclave qui a assassiné son maître et tuer le fils de grand-mère Kal, pour ensuite être pourchassé par l’île entière pendant des années est source de mystère pour les réunionnais.
Révélations
Notre histoire entremêle plusieurs récits extraordinaires.
Nous sommes à l’époque du règne de Madame Desbassyns qui avait la réputation d’être l’esclavagiste la plus féroce de l’île.
De l’autre côté celle de l’époque de grand mère Kal, la sorcière qui faisait régner le mal dans tout le sud.
Obsédé à retrouver la femme qui tua son fils, elle commis des massacres pendant des années.
On reconnaissais son arrivé par l’oiseau noir qui l’a guidait le même qui assista au meurtre de son fils.
Dans le nord de l’île une autre histoire prenait vie, Madeleine notre indienne qui était une femme libre manipulée par Madame Desbassyns et grand mère Kal n’est plus.
Elle laisse derrière elle son fils Furcy esclave d’un homme cupide du Nord, une fille libre Constance vivant à sainte Suzanne depuis sa naissance et une autre fille esclave dans le sud.
Le combat de Furcy commença lorsqu’il découvrit les papiers révélant que sa famille était libre depuis leurs naissances.
Il décide de mener un combat juridique avec sa sœur Constance tout en cherchant à retrouver sa seconde soeur, qui n’est autre que Dîna ….malheureusement son combat pour sa propre liberté pris des décennies, il ne put jamais retrouver sa soeur capturer dans la maison des Kal..
Dîna est la fille de Madeleine, envoyé à la naissance dans le sud chez madame Desbassyns, puis revendu à un esclavagiste de terre sainte .
Elle est l’ennemi juré de grand mère Kal, dont elle tua le fils, lors d’une fuite en pleine nuit .
Grand mère Kal dans un ultime sortilège échangeas sa vie contre celle de son fils et promis de retrouver Dîne pour revenir d’entre les morts grâce à son âme.
Son fils mort vivant retrouva Dîne la transforma en morte vivante pour la garder prêt de lui car il en était fou amoureux.
Le plan de grand mère Kal de revenir à la vie avec la mort de Dine fût voué à l’échec . Son esprit resta à tout jamais dans la couronne de fleurs que porte la morte vivante Dîne .
La Famille Kal
Le point commun entre Hawa , Naïma, Shaft , Dîne est :
Grand Mère Kal .
Elle brisa leurs vies mais également leurs âmes, en faisant d’eux des êtres démoniaques et assoiffés de sang .
Le seul souvenir et point commun entre eux est Madeleine la mère de l’esclave Furcy.

Madeleine le fruit de la liberté
Nos souvenirs sont les seules choses qui font de nous des êtes à part entière, nous donnes une place dans l’histoire.
Madeleine dans son parcours de vie laissa son souvenir pour nous montrer le chemin à prendre.
Elle fut la mère spirituelle de Hawa,Naïma,Shaft, Dîne et Furcy.
Il aura fallu 26 ans à Furcy avant de gagner son combat pour la liberté.
Il lui restait un dernier à livrer, celui de retrouver sa soeur Dîne à Mahavel .
Le combat des morts.

Nul ne peut s’approcher de la maison de la famille Kal sans y trouver la mort .
Tout le monde le savais dans le sud. La seule exception était de se rendre sur la tombe de grand mère Kal et afin de pactiser avec elle .
Furcy savais que pour être au plus près de sa soeur il devrait entrer chez la famille Kal avec une offrande et son pacte.
Persuadé qu’il pouvais la sauver, il se rendit sur la tombe de grand mère Kal et scella son sort en faisant le pacte de lui donner sa vie pour la faire revenir .
Ce soir du 31 octobre, un homme s’approcha de la maison Kal et ouvrit la porte, dans sa main gauche il tenait un couteau et de l’autre un collier .
D’un cri strident il appela le fils de grand mère kal à venir à sa rencontre.
Le fils Kal comme sortit des ténèbres s’approcha de Furcy, le corps ensanglanté.. tout autour de lui près à se jeter sur leur proie, les visages terrifiants de Hawa , Naïma, Shaft .
Le regard plein de doute ,Furcy remis au fils Kal le couteau qui permettrait son sacrifice .
Et la d’un pas lent sortant de l’ombre, la femme en rouges à la couronne de fleur fit son apparition devant Furcy.
Un visage à moitié dévoré les yeux vides, Furcy rencontra pour la première fois sa sœur , il vit en elle sa mère Madeleine, des larmes de chagrin coulait le long de ses joues.
